I - Vente

 

1. Prix

Les prix de vente des produits en ligne sur le site Internet Esprit-bmx.com, indiqués en Euros, sont ceux en vigueur au moment de l’enregistrement du bon de commande par l’Acheteur.
Ils ne comprennent pas les frais d’expédition, facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le montant de la commande. Les frais d’expédition seront indiqués avant l’enregistrement de la commande par l’Acheteur.
Les prix comprennent la taxe sur la valeur ajoutée (T.V.A) applicable au jour de la commande et tout changement du taux applicable T.V.A sera automatiquement répercuté sur le prix des produits vendus par Mythic distribution au sein de son site internet.
Les prix de vente des produits peuvent être modifiés par Esprit-bmx.com à tout moment. Cette modification sera signalée à l’Acheteur avant toute commande.

2. Caractéristiques des produits- Disponibilité

Conformément à l’article L 111-1 du Code de la Consommation, l’Acheteur peut, préalablement à sa commande, prendre connaissance, sur le Site esprit-bmx.com, des caractéristiques essentielles du ou des produits qu’il désire commander.
L’Acheteur sélectionne un ou plusieurs produits parmi les différentes catégories proposées sur le site internet Esprit-bmx.com :guidon, potence, pédalier, cadre, roue,..., … etc.

3. Commande

Toute commande suppose l’adhésion sans restriction ni réserve aux présentes conditions générales de vente.
A partir du moment où l’Acheteur a enregistré sa commande en cliquant sur l’icône "Acheter", il est considéré comme ayant accepté en connaissance de cause et sans réserve les présentes conditions générales de vente, les prix, volumes et quantités des produits proposés à la vente et commandés.
Conformément aux dispositions du Code Civil sur la conclusion des contrats en ligne, le contrat sera conclu lorsque vous cliquerez sur le bouton vous permettant de confirmer votre commande, après avoir visualisé le détail de celle-ci, et en particulier son prix total, et avoir eu la possibilité de corriger d’éventuelles erreurs.
La commande de l’Acheteur devra être confirmée par esprit-bmx.com, par courrier électronique.
La sociéte Mythic distribution recommande à l’Acheteur de conserver ces informations sur un document papier ou informatique (mail).

La langue proposée pour la conclusion du contrat est le français.

4. Paiement du prix

Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande par l’Acheteur. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou acomptes.
L'encaissement de la totalité du montant de la commande sera effectué par Mythic-distribution au moment de la validation de la commande ou en cas de paiement par chèque lors de sa réception.

Toutes les commandes sont payables en Euros.
Pour régler sa commande, l’Acheteur dispose de l’ensemble des moyens de paiement visés au sein du bon de commande : carte bancaire (carte bleue, Mastercard, Visa ou autres modes de paiement proposés par Paypal) et chèque bancaire ou postal.
L’Acheteur garantit à Mythic distribution qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement qu’il aura choisi, lors de l’enregistrement du bon de commande.
Mythic distribution se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute commande et/ou livraison, quels que soient leur nature et niveau d’exécution, en cas de non-paiement de toute somme qui serait due par l’Acheteur, ou en cas d’incident de paiement.
Des pénalités d’un montant égal au taux d’intérêt légal majoré de cinq points sont applicables de plein droit aux montants impayés à l’issue d’un délai de dix jours suivant la date de facturation où dès notification du rejet de paiement bancaire pour tout autre moyen de paiement. La livraison de toute nouvelle commande pourra être suspendue en cas de retard de paiement d’une précédente commande et ce nonobstant les dispositions des présentes.
Mythic distribution se réserve le droit de demander une photocopie de la carte d’identité de l’Acheteur pour tout paiement par carte bancaire.
Dans le cadre de la lutte contre les fraudes sur Internet, les informations relatives à votre commande pourront être transmises à tout tiers pour vérification.


5. Choix des produits

L’Acheteur ayant pris connaissance des produits et de leurs caractéristiques, commercialisés sur Esprit-bmx.com, a sous sa seule responsabilité et en fonction de ses besoins tels qu’ils les a préalablement déterminés avant toute commande, porté son choix sur le ou les produits faisant l’objet de sa commande. En outre, l’Acheteur connaissant seul les matériels qu’il utilise, est seul juge de la compatibilité des produits commandés avec ceux utilisés par lui.
Il appartient exclusivement à l’Acheteur, s’il ne s’estime pas suffisamment compétent, de se faire assister par un conseiller pour l’assemblage des produits achetés.


6. Réserve de propriété

Mythic distribution conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris.


7. Garantie

Tous les produits que nous vous proposons sont couverts par une garantie contre tout vice de fabrication. La durée de cette garantie varie selon le type de produit mais est généralement d'une année.

Si vous estimez qu'un article acheté chez nous présente un vice de fabrication ou une usure prématurée, vous devez d'abord nous contacter par mail à esprit-bmx@orange.fr pour expliquer le problème et voir si une garantie peut jouer.
Dans tous les cas, la décision de faire jouer une garantie se fera par le fabricant ou le distributeur de la pièce en question. La pièce sera donc envoyée par nos soins à ce fabricant ou ce distributeur qui devra motiver sa décision de faire ou ne pas faire jouer de garantie.
Nous ne pourrons, en aucun cas, être tenu pour responsable de cette décision. Les frais d'envoi entre chez vous et chez nous, de la pièce pour lequel une garantie est demandée, sont à votre charge et sous votre entière responsabilité.
Si la garantie pour cette pièce est reconnue, nous prendrons à notre charge les frais pour vous renvoyer cette pièce, réparée ou échangée. Si la garantie n'est pas reconnue, ces frais seront à votre charge

8. Non validité partielle

Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales de vente sont tenues pour non valides ou déclarées comme telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.


9. Non renonciation

Le fait pour l’une des parties de ne pas se prévaloir d’un manquement auprès de l’autre partie à l’une quelconque des obligations visées au sein des présentes conditions générales de vente ne saurait être interprété pour l’avenir comme une renonciation à l’obligation en cause.


10. Loi applicable

Les ventes de produits de la société Mythic distribution sont soumises à la loi française.


11. Informatique et Libertés

Les informations collectées par le site esprit-bmx.com lors de toute commande de l’Acheteur sont nécessaires pour la gestion de sa commande par Mythic distribution.
Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, l’Acheteur dispose d’un droit d’accès, de rectification, d'opposition et de suppression aux données le concernant auprès de Eastreet qu'il peut exercer en envoyant un courrier à
Mythic distribution – 15 rue Thiers – 54200 TOUL
ou par courrier électronique à esprit-bmx@orange.fr.


 
 
 
 

II - Livraison

 

 

1. Règles générales

Les produits seront livrés à l’adresse indiquée par l’Acheteur sur le bon de commande.
Mythic distribution propose à ses clients d'être livrés par le service So Colissimo de la Poste pour la France et par le service Colissimo pour les Dom-Tom et les autres pays.
Faute de respect des procédures exposées ci-dessous, aucune réclamation de l’Acheteur ne sera acceptée.

2. Délais et mode de livraison

- Le ou les produits sont disponibles immédiatement, la commande est préparée au maximum dans les 24H et expédiée.

- Le ou les produits sont disponibles immédiatement, mais un montage est nécessaire. La commande est préparée au maximum dans les 3 à 5 jours suivant la compléxité du montage et expédiée.

- Le ou les produits ne sont pas disponibles immédiatement (indiqué sur le site), le délai dépend de la disponibilité du ou des produits chez notre fournisseur et du délai d'approvissionement. Il est recommandé de nous contacter avant toutes commandes.

Tous les colis sont expédiés du lundi au samedi.

- Pour les livraisons en France So colissimo à domicile ou en relais colis, le délai d'acheminement est de 2 jours après la réception du mail de confirmation d'expédition. Vous êtes informé en temps réel grâce au numéro de suivi que vous recevez par email. Vous êtes informés par SMS, le matin de l’arrivée de votre colis dans le point de distribution de La Poste, de la possibilité de recevoir votre colis à domicile le soir même ou dans les jours à venir.

- Pour les livraisons dans les Dom-Tom, le délai d'acheminement est de 5 jours, le passage à la douane pouvant augmenter ce délai. Vous êtes informé en temps réel grâce au numéro de suivi que vous recevez par email.

- Pour les autres pays, le délai d'acheminement est de 4 jours et varie selon le pays. Vous êtes informé en temps réel grâce au numéro de suivi que vous recevez par email.


Tout dépassement éventuel ne pourra donner lieu à dommages-intérêts, retenue ou annulation de la commande par l’Acheteur.

En cas de retard de livraison par rapport à la date initialement fixée, l’Acheteur devra le signaler par écrit (courrier, télécopie, mail) à Mythic distribution afin d’améliorer la qualité de service qui pourra lui être proposée et de permettre à Mythic distribution de procéder à une enquête auprès du transporteur.
Une enquête auprès du transporteur peut durer jusqu’à 21 jours ouvrés. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera immédiatement ré-acheminé au lieu de livraison désigné dans le bon de commande.
En revanche, si le produit commandé n’est pas retrouvé à l’issue de ce délai de 21 jours d’enquête, Mythic distribution proposera à l’Acheteur une solution de remplacement afin de retrouver des produits équivalents.

3. Problèmes de qualité ou de conformité

En cas de livraison d’un produit ne correspondant pas à la commande (défectueux ou non conforme), l’Acheteur doit formuler sa réclamation dans un délai de 7 jours à compter de la signature du bordereau de distribution.
Les réclamations doivent être adressées par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse indiquée au paragraphe 2 des présentes, et doivent comporter :

- les coordonnées de l’Acheteur.
- le numéro de facture.
- les références du produit.
- les motifs de la réclamation.

Le retour des produits devra être fait dans un délai de sept jours ouvrés à compter de l’attribution d’un numéro de retour par le service client de Mythic distribution.
A défaut, Mythic distribution ne procédera à aucun échange ou remboursement des produits ainsi commandés.
Tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à Mythic Distribution dans son état et emballage d’origine et comporter l’ensemble du produit et de ses accessoires.
Les frais d’envoi sont à la charge de Mythic distribution, sauf dans le cas où le produit repris ou échangé ne correspond pas à la déclaration d’origine faite par l’Acheteur dans le bon de retour. La prise en charge de ces frais de retour sera plafonnée au tarif correspondant à l'envoi en colissimo, colieco ou en recommandé R1. Elle sera effectuée sous forme d'un bon d'achat à utiliser sur le site esprit-bmx.com dans un délai de 3 mois après son attribution.
Tout risque lié au retour du produit est à la charge de l’Acheteur.
Faute de respect de la procédure exposée ci-dessus et des délais indiqués, l’Acheteur ne pourra formuler aucune réclamation pour non conformité ou vice apparent des produits livrés.


4. Disponibilité des produits

En cas d’indisponibilité du produit commandé, Mythic distribution informera l’Acheteur au plus tôt.
Conformément aux dispositions de l’article L121.20.3 du Code de la Consommation, Mythic distribution pourra dans ce cas fournir un produit d’une qualité et d’un prix équivalent. A défaut pour Mythic distribution de faire usage de cette faculté, l’Acheteur sera remboursé sans délais et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu’il a versées.